Reportage du 23 avril 2010

Voici un reportage diffusé sur le journal web du XXème ardt (le75020.fr) et qui relate un moment fort de la vie de l’association : la distribution des biens collectés aux personnes en situation de précarité.

Ces distributions ont lieu deux fois par semaine : une le jeudi soir sur le belvédère du Jardin de Belleville, l’autre le dimanche soir à la Paroisse de Saint-Jean Baptiste de Belleville.

Une aide de proximité

La Main de l’Autre est une association caritative située dans le quartier de Ménilmontant du XXème arrondissement de Paris. Depuis 2005, La Main de l’autre vient en aide aux personnes en difficulté grâce à la distribution des invendus provenant des boulangeries des vêtements donnés à l’association, et des biens de première nécessité issus des collectes organisées par les bénévoles de l’association dans les supermarchés locaux.

La mise en place d’ateliers permet à certains bénévoles, eux-même en situation de précarité, de franchir un pas vers la réinsertion sociale; ainsi, un atelier de couture est animé chaque semaine dans le but de pouvoir reprendre confiance en soi mais aussi d’acquérir un savoir-faire utile.